Psychothérapeute à La Réunion : Psychothérapie à domicile ( Région Nord, Ouest, Sud)

Psychiatre à La Réunion ? Psychothérapeute à La Réunion ?

Dois-je suivre une psychothérapie à La Réunion ou prendre des médicaments ?

Quel traitement suivre pour me soigner? Cette question, beaucoup d’entre vous se la posent !…

Ce qui vous conviendra le mieux sera :

–  un traitement médicamenteux

– une psychothérapie

–  les deux.

Chaque homme est singulier, il n’y a pas de réponse universel.  Selon votre trouble psychique, vous aurez besoin soit d’une psychothérapie, soit de prendre des médicaments. Ou alors de suivre une thérapie à La Réunion tout en prenant des médicaments : la prise de médicaments et une psychothérapie peuvent être complémentaires et ne s’opposent pas.

Dois-je voir un psychothérapeute à La Réunion?

Si vous n’avez pas de nécessité à prendre des médicaments, un traitement thérapeutique à La Réunion peut vous suffire.

Dans le cadre de symptômes physiques comme d’une difficulté psychique (mal-être lié au travail, à la famille, au couple, à un deuil, un divorce etc) une psychothérapie vous aidera à faire face.

Dois-je voir un psychiatre à La Réunion?

Le traitement médicamenteux, proposé par le psychiatre, offre un soulagement de vos symptômes. Il permet d’améliorer votre quotidien lorsque vos symptômes vous déséquilibrent (insomnie, toc, dépression légère etc).

Important ! La médication est indispensable en cas de pathologies sévères tels que les troubles psychotiques (troubles bipolaires, schizophrénie etc) et les dépressions sévères.

Quelles sont mes attentes vis-à-vis de mes symptômes?

Les pathologies non sévères peuvent être traitées soit par la médication, soit une prise en charge psychologique, ou les deux. Tout dépend de votre demande :

Un soulagement rapide pour un équilibre intérieur ( médicaments)

Et/Ou

L’envie de travailler sur vos symptômes pour les traverser ( psychothérapie)

Ressentez-vous le besoin de soigner votre trouble en surface ou le besoin de le traiter en profondeur? La médication inhibe le symptôme, la psychothérapie aborde la source de ce symptôme (c’est un travail sur soi-même).

Le choix entre traitement médicamenteux et/ou traitement psychothérapeutique dépend du libre choix du patient et de votre désir de soin.

Enregistrer